CIRCUIT DE SAINT VINCENT DU PENDIT - MONTEIL

Balisage : Jaune/bleu

Distance : 4,5 Km

Difficulté : facile

Carte IGN : 2336 O





Point de départ : place de l’église de saint Vincent du Pendit

Remarquer sur la place de l’église, un lavoir couvert et une Fontaine.

1 – Joindre la D 225, vers Saint Céré  la suivre sur la gauche pour sortir  du village. Après 250 mètres, dans un virage, à hauteur d’un calvaire, quitter la départementale pour emprunter une petite route à gauche et, à la fourche suivante, prendre à nouveau à gauche.

2 – Poursuivre sur ce large chemin qui s’élève progressivement et mène au hameau de Monteil, en profitant de différents points de vue.

3 – Déboucher sur une petite route à hauteur d’un accroissement, 30 ans face pour continuer sur une autre petite route qui montent jusqu’à une ferme, la traverser et continuer sur le chemin qui rejoint le plus loin une petite voix goudronnée. La suivra à gauche (à vue lointaine sur la droite).

4 – Suivre tout droit, passer un premier hameau (Loustalou), le lycée une route à gauche et à l’intersection suivante prendre à gauche.

5 – Après les dernières maisons du hameau de Foyt, dans un virage, emprunter un chemin est un peu qui part en face et mène au hameau de la Pouponne.

6 – Déboucher sur un chemin goudronné qui descend doucement et les ramènent au point de départ en profitant de nombreux points de vue.