Complétez le texte

Complétez avec le mot correct!

En vous aidant de la vidéo et de la rubrique "lexique" du blog, mettez les mots corrects dans les trous.
L'huile d' est tirée de l', arbre endémique du Maroc. Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle du Souss. Riche en vitamine E, en antioxydants, elle est aussi employée pour ses propriétés . En 2010, cette huile est devenue à la mode, et la demande a fait exploser les . Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l' d'argan » n'en contiennent pas ou très peu.

Il existe deux types d'huile d'argan selon que les sont ou non torréfiés avant utilisation. On (prendre) l'huile , plus sombre et au goût plus prononcé à cause de la torréfaction, pour préparer les aliments, mais ne doit pas être portée à haute température. Elle est très nutritive, avec des amandes pilées et du miel, on (faire) l', une pâte très nourrissante souvent consommée au petit si on (vouloir).

L' cosmétique, plus claire, s'utilise en application sur la et les et aurait des vertus contre la chute des cheveux, l'eczéma, la déshydratation cutanée. La chercheuse Zoubida Charrouf, spécialisée en chimie organique à l'université Mohammed V de Rabat, a beaucoup contribué à la connaissance scientifique de cette huile et des autres sous-produits de l'arganier. Grâce au CRDI (Centre de recherches pour le développement international, société d'état canadienne), elle a aussi œuvré à l'établissement des toutes premières de traitement de l'huile d'argan, entièrement dirigées par des . A Imsouan, par exemple, les femmes ont coopérative.



Source d'inspiration du texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_d'argan